video Amaury9

Il n'y aura pas de conseils de nutrition, mais juste un petit propos sur l'Eucharistie ! Un seul mot désigne le grand Merci qui va du Fils au Père et du Père au Fils, dans lequel nous sommes saisis et qui nous nourrit : le saint sacrifice de la Messe et la nourriture céleste qu'on y reçoit sont Eucharistie.

On ne communie pas en dehors de la messe. Pour nos frères malades, c'est un mouvement qui part de la messe pour les rejoindre, eux qui ne peuvent se déplacer. Pour nous, en ces circonstances exceptionnelles qui ne dureront pas, notre évêque a voulu que la Communion puisse être reçue en dehors de la messe, car il n'y a pas de "repas" ! Il ne faudra pas s'y habituer, et bien comprendre cette démarche dans la continuité de l'Eucharistie qui aura été célébrée quelques heures plus tôt.

De 14h à 18h dans les deux églises, le Saint-Sacrement est exposé. On pourra, si on le désir, se préparer à l'aide d'une feuille jaune où figurent quelques prières et la Parole de Dieu. Entre 15h et 18h, on pourra s'approcher du tabernacle et recevoir la Sainte Communion des mains du prêtre. On veillera aussi à ne pas s'attrouper.

Prévoyez ce dimanche un bon temps pour "ruminer la Parole de Dieu", c'est une vraie nourriture céleste ! Celle-ci peut être grignotée à toute heure...