Enfants-jeunes

Aumônerie

« Je veux dire d’abord à chacun : Dieu t’aime. N’en doute jamais, quoi qu’il arrive dans ta vie. Tu es aimé infiniment, en toutes circonstances. » Pape François, Christus vivit, n° 112

L’aumônerie propose jeunes de 11 à 18 ans une expérience de vie en groupe, en paroisse et en Église.

Les jeunes y sont soutenus et accompagnés pour vivre et faire grandir leur foi et prendre au sérieux le temps de l’adolescence où l’on a besoin de repères vrais, forts et stables pour avancer.

Rencontres en petits groupes sur des sujets de foi et de société. Les jeunes peuvent parler de leurs attentes, leurs expériences et leurs questions, accompagnés par le témoignage de leurs animateurs.

Par ailleurs, l’aumônerie propose des événements exceptionnels au cours de l’année : pèlerinage à Lourdes, FRAT des collégiens ou des lycéens, Festivis, etc.

Préparation des sacrements et profession de foi

• La profession de foi est proposée en classe de 5e.
  • La confirmation est proposée à tous les jeunes baptisés de l’aumônerie. La préparation commence en classe de 3e pour recevoir le sacrement en 2de.
  • Pour ceux qui désirent être baptisés ou faire leur première communion, c’est toujours possible, quel que soit l’âge ! Une préparation spécifique est proposée.

Contact et inscription

Stéphanie et Gaëtan André – ajepvv@gmail.com