Enfants-jeunes

Vocations

Quelle est ma vocation ? Une question essentielle qu’on se pose un jour…Dieu m’appelle- t-il à travers le mariage, ou à la vie religieuse, sacerdotale…?

Quelle est ma vocation ?

Une vocation ne se discerne pas seul. Si vous vous posez des questions et que vous désirez en parler :

Le service diocésain des vocations a pour mission :

  • Aider les jeunes hommes à discerner leur vocation personnelle ; à cet effet, des petites équipes locales sont réparties dans le diocèse.
  • Pour les jeunes femmes, des temps de rencontre tout au long de l’année sont programmés pour leur permettre de discuter, entre elles et avec les sœurs du service, d’une possible vocation.
  • Soutenir et encourager la prière pour les vocations notamment par le Monastère Invisible  ; celui-ci rassemble tous ceux qui ont pris l’engagement de prier pour les vocations religieuses ou sacerdotales.

En savoir plus

Pape François, Christus vivit, chapitre 8

« La vocation place notre vie face à Dieu qui nous aime, et elle nous permet de comprendre que rien n’est le fruit d’un chaos privé de sens, mais que tout peut être intégré sur un chemin de réponse au Seigneur qui a un plan magnifique pour nous.

Ce que Jésus désire de chaque jeune, c’est avant tout son amitié. Il est essentiel de discerner et de découvrir cela. C’est le discernement fondamental.

Nous sommes appelés par le Seigneur à participer à son œuvre créatrice, en apportant notre contribution au bien commun à partir des capacités que nous avons reçues.

C’est en définitive reconnaître pour quoi je suis fait, le pourquoi d’un passage sur cette terre, reconnaître quel est le projet du Seigneur pour ma vie. Il y a une orientation de ma vie qu’il doit me montrer, parce qu’il est mon Créateur, mon potier, et que j’ai besoin d’écouter sa voix pour me laisser façonner et porter par lui. Alors, je serai ce que je dois être et je serai aussi fidèle à ma propre réalité.

Cherche des espaces de calme et de silence qui te permettront de réfléchir, de prier, de mieux regarder le monde qui t’entoure, et alors, oui, avec Jésus tu pourras reconnaître quelle est ta vocation sur cette terre. »