Entraide et rencontres

Traverser une épreuve

Pour traverser une épreuve nous avons besoin de soutien et de réconfort : vous trouverez ici des propositions concrètes. L’Église a le souci d’accompagner les épreuves de la vie pour nous aider à les surmonter, ayons l’humilité de demander de l’aide quand cela est nécessaire.

« Le Seigneur guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures. » (Ps 147, 3)

Rencontres pour les personnes en deuil

Après les obsèques, beaucoup de personnes souffrent de ne pouvoir parler de ce qu’elles vivent. Si vous avez perdu un proche, récemment ou non, nous vous proposons de nous réunir pour nous soutenir et nous encourager, en nous appuyant sur l’espérance chrétienne. Des rencontres ouvertes à toute personne qui souffre de la mort d’un proche.

Café d’accueil, échange et partage.

Dates et contact

31 janvier et 6 juin 2025, 14 h 30 au presbytère de Verneuil.

Contact : Benoît Legris – contact@paroissevnv.fr

Pour les veufs et veuves

Le mouvement « Espérance et vie – veuvage » propose un réconfort moral et spirituel pour les personnes dont le conjoint, la compagne ou le compagnon est décédé. Différents rendez-vous, adaptés selon les âges, sont destinés à vivre un moment privilégié d’encouragement mutuel pour avancer sur ce nouveau chemin de vie.

Couples en difficulté

Retrouvaille – Couple en crise
Se marier est l’affaire d’un jour, rester marié est l’effort d’une vie ! Retrouvaille propose aux couples en crise un programme pour reconstruire leur mariage et surmonter leurs difficultés : un week-end suivi de 7 samedis sur 3 mois pour retrouver confiance et espoir dans le mariage, entièrement encadrés par des couples ayant eux-mêmes suivi le programme. Confidentialité assurée.

Contact

Contact : Marianne et Hubert, coordinateurs adjoints de Retrouvaille France – 06 65 70 65 39

www.retrouvaille-coupleencrise.fr

Je suis divorcé(e)

Si vous avez vécu la séparation et que, comme baptisé(e), vous désirez placer votre situation devant Dieu, continuer à faire croître votre vie spirituelle et participer à la vie de l’Église, vous pouvez être soutenu(e) dans votre demande spécifique.

Contact : Père Amaury

Pour tous

Couples, parents, jeunes, grands-parent, Family Phone est un service d’écoute anonyme et gratuit pour toute personne rencontrant un problème d’ordre familial ou conjugal.

Family Phone Yvelines : 0 805 38 38 19 – www.familyphone.fr