Vie spirituelle

Vivre la foi en couple

Prendre soin des relations conjugales et familiales en temps ordinaire, au long cours, pour en faire des lieux où la vie se donne.  Voici quelques propositions concrètes pour faire grandir la foi du couple et de la famille.

Équipes Notre-Dame

Sur le socle du mariage chrétien, les couples s’efforcent de faire grandir leur amour sur les pas de Jésus-Christ, soutenus les uns les autres par une vie d’équipe. Plusieurs équipes existent sur notre secteur : si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter.

Préparation spirituelle à la naissance

Se connecter profondément avec soi-même et son bébé dans la méditation et la prière, pour découvrir la joie et la paix de l’attente d’un enfant : c’est ce que vous permettra de vivre cette préparation. Elle peut se faire seule ou en couple.

Contact et inscription

Je suis divorcé(e) remarié(e)

Quelle que soit votre situation personnelle et conjugale, votre relation au Christ est appelée à grandir, et peut être accompagnée par l’Église. Aucune situation ne ressemble à une autre, vous êtes invité(e) à discerner quel est votre chemin de croissance spirituelle et votre place dans la communauté chrétienne.  Plusieurs propositions existent selon votre situation.

« L’Église n’est pas une douane, elle est la maison paternelle où il y a de la place pour chacun avec sa vie difficile. » Pape François, Amoris Laetitia, n° 310.

Contact : Père Amaury

Voir aussi : les propositions du diocèse de Versailles et celles de Manrèse  (Jésuites)

Autres associations pour soutenir votre vie de foi en couple

• Fondacio
  • Vivre et Aimer : d’inspiration ignatienne, le mouvement Vivre et Aimer propose aux couples, mariés ou non, croyants ou non, des démarches simples et accessibles pour aimer au quotidien et dans la durée.