Étape de la vie

mariage

Vous voulez vous unir devant Dieu dans les liens sacrés du mariage ? La paroisse vous accueille avec joie !

La préparation au mariage s’effectue dans votre paroisse, même si la célébration est prévue dans une autre région.

Préparer votre mariage

Le sacrement de mariage est un don, qui accompagne les époux tout au long de leur vie pour qu’ils vivent leur amour à l’image que le Christ a pour chacun de nous.

Prendre cet engagement nécessite une formation et un discernement pour lesquels vous serez accompagnés.

Prendre contact avec le père Amaury au moins dix mois avant la date souhaitée.

Dans un premier temps, vous serez reçus par le père Amaury, curé de la paroisse, qui validera avec vous la date, l’église et l’heure souhaitées du mariage.

Vous vivrez ensuite plusieurs rencontres avec un couple accompagnateur, des temps en groupe d’écoute, d’échange et de réflexion et des moments festifs étalés dans le temps. La préparation est axée sur les fondements du mariage chrétien. Nous vous aiderons à cheminer vers ce sacrement qui vous unira pour la vie en toute liberté, pour vous promettre fidélité et avec un projet d’ouverture à la vie. Vous pourrez compléter ces fondements du mariage chrétien par d’autres points essentiels : la communication dans le couple, le pardon, l’ouverture aux autres, l’accueil… en un mot, tout ce que contiendra le « oui » que vous vous donnerez le jour de votre mariage.

Il est prudent de ne pas réserver la salle de réception avant d’avoir convenu de la date avec la paroisse !

Contact : Clémence et Rodolphe Garnier – 06 16 51 19 83 – mariage@paroissevnv.fr