Découvrez la nouvelle équipe d’EAP !

L’EAP, Equipe d’Animation Paroissiale, est une petite équipe composée de quatre fidèles laïcs, appelés par le curé, qui a pour mission principale de :

• veiller à la communion interne de la paroisse et à la communion de celle-ci avec l’Eglise diocésaine et universelle,
  • discerner les besoins pastoraux de la paroisse et chercher à y répondre,
  • coordonner les évènements paroissiaux.

Deux nouveaux membres, Marie-Lydie BAKOA et Pascal COLLARDEY, viennent enrichir l’équipe autour du père Amaury, du père Christian de Mayalen BARON et de Pierre PERRIN.

Comment fonctionne l’EAP  ?

L’équipe se réunit une fois par semaine, le plus souvent le jeudi matin, autour du curé. La rencontre commence toujours par la prière : un chant à l’esprit saint et la lecture méditée de l’évangile du dimanche.

La répartition des différents pôles

Mayalen est chargée de la communication notamment du site internet, n’hésitez pas à lui envoyer des articles ou des reportages qui témoignent de la vitalité de notre paroisse.

Marie-Lydie sera attentive au pôle jeunesse et solidarité.

Pierre coordonne tous les événements de notre paroisse et la vie pratique des salles paroissiales.

Pascal est chargé du pôle liturgie.

Nous travaillons ensemble sur ces différents sujets et sommes témoins des merveilles que le Seigneur fait pour la paroisse !

Pour nous contacter

Une adresse mail : eap@paroissevnv.fr