La paroisse

Accueil et secrétariat

Soyez les bienvenus! Vous trouverez ici les modalités de contact des personnes à qui vous pouvez adresser vos demandes ainsi que les coordonnées du presbytère et de la maison Saint-Jean-Paul II.

L’accueil

Une équipe de bénévoles est heureuse de vous accueillir et de vous renseigner. Elle vous informe sur les activités paroissiales, vos démarches en cas d’inscription à un événement ou d’un besoin de certificat. Vous pouvez aussi vous adresser à elle si vous désirez faire célébrer une messe pour un proche. Elle répond aussi à vos demandes plus personnelles et peut vous mettre en relation avec un prêtre. N’hésitez pas à les appeler ou à passer les voir !

Les permanences ont lieu au presbytère, 1 rue Delapierre à Verneuil. Le bureau de l’accueil est situé à l’arrière du bâtiment, entrée côté cour.

Mercredi et samedi de 10h à 12h.
01 39 65 63 13 – Nous contacter

Le Secrétariat

La secrétaire est essentiellement disponible pour l’équipe des prêtres et les responsables d’équipes paroissiales. Elle a en charge les diverses tâches administratives et la communication des informations paroissiales. Elle reçoit vos demandes de préférence par mail, en particulier pour les certificats de baptême.

Elle est présente les lundi, mardi et vendredi matins. Son bureau se situe à l’entrée du presbytère, côté rue Delapierre à Verneuil.

Lætitia Calentier, secrétaire paroissiale

01 39 65 63 13 – contact@paroissevnv.fr

Le presbytère

Le presbytère se trouve au 1 rue Delapierre – 78480 Verneuil-sur-Seine.

La maison Saint-Jean-Paul II

Avec le presbytère à Verneuil, cette maison paroissiale a une belle capacité d’accueil pour les groupes et évènements paroissiaux. Elle abrite notamment le patronage et le catéchisme tous les mercredis.

Elle se trouve au 3 rue Eugène Bourdillon à Vernouillet 78540.