Entraide et rencontres

Face à la maladie

« J’étais malade et vous m’avez visité. » Matthieu 25, 36

Notre paroisse a le souci des personnes qui traversent l’épreuve de la maladie. Par des visites ou des prières nous pouvons apporter soutien et réconfort. Si vous êtes dans une de ces situations, ou que vous connaissez quelqu’un qui en a besoin, vous pouvez nous solliciter.

Pastorale de la santé

Les personnes malades et les personnes âgées isolées chez elles ou en maison de retraite font partie intégrante de notre communauté paroissiale. Des liens fraternels sont vécus lors de visites, de partages et de temps conviviaux. Notre mission est aussi de porter la communion, de faire le lien avec les prêtres pour le sacrement des malades et le sacrement de la réconciliation.

À tout moment, vous pouvez faire appel à l’équipe de la pastorale de la santé pour demander, pour un proche ou pour vous-même, la visite d’un bénévole ou d’un prêtre. Une messe mensuelle est célébrée dans chacune des trois maisons de retraite : Clos des Priés, Résidence du Château et Clemenceau. Résidents ou proches, vous y êtes les bienvenus !  Nous avons toujours besoin de bénévoles, c’est une vraie mission d’évangélisation. Venez nous rejoindre, ces rencontres nous apportent beaucoup de joie !

Contact : Jean-Marie Priou – pastoralesante@paroissevnv.fr

Messe pour les malades

Tous les jeudis à 19 h à l’église de Verneuil, une messe est célébrée pour les malades de notre territoire paroissial et de nos familles. Après l’Evangile, nous prenons quelques instants pour citer le nom des personnes que nous portons dans la prière.

Contact :  – contact@paroissevnv.fr

Sacrement des malades

Le sacrement des malades est proposé à ceux qui souffrent d’une maladie grave ou de la faiblesse du grand âge. C’est une force et un réconfort pour vivre l’épreuve, uni à Jésus, dans la paix de son amour. Toute personne qui le souhaite peut demander le sacrement des malades, pour elle-même ou pour une personne de son entourage. Ce sacrement est donné annuellement lors d’une messe paroissiale ou à domicile dans l’intimité. Il peut être reçu plusieurs fois dans sa vie.

Contact : contact@paroissevnv.fr

En cas d’urgence, père Amaury 06 64 28 21 50

Lourdes Cancer Espérance

Cette association réunit des personnes atteintes d’un cancer, ainsi que des proches, parents ou amis, toute l’année, et particulièrement lors d’un pèlerinage en septembre. Il est aussi appelé “le pèlerinage du sourire” car il redonne la joie et l’espérance à ceux qui y participent.

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Toutes les informations sur cette page.