Entraide et rencontres

Fragilité et handicap

« Une personne avec un handicap, pour se construire, a besoin non seulement d’exister mais aussi d’appartenir à une communauté. »

Cœur de maman

Groupe de rencontres, d’échanges et de réflexion pour les mamans ayant un enfant malade ou handicapé, chaque mois autour d’un thème lié au handicap, proche du quotidien et du vécu de chacune.

Il existe également une journée annuelle de rencontre régionale, organisée par l’Office des Personnes Handicapées à Paris ou à Versailles, pour toutes les mamans concernées, appartenant à un groupe ou non.

Contact : Cécile Destannes par le secrétariat – contact@paroissevnv.fr

www.coeurdemaman.net

Catéchèse à pédagogie adaptée

Le catéchisme et la pastorale peuvent être adaptés pour les personnes ayant un handicap.

Si votre enfant ou un proche jeune ou adulte désire mieux connaître Jésus et se préparer aux sacrements, nous pouvons l’accompagner. Vous pouvez nous en parler ou contacter le diocèse, qui dispose d’un service spécifique d’accompagnement pour les personnes ayant un handicap.

Service diocésain de la catéchèse – 01 30 97 67 83