Entraide et rencontres

Se rencontrer

Faire connaissance, passer un bon moment pour échanger, dialoguer, partager un repas et même jouer avec d’autres personnes… n’hésitez pas à rejoindre les propositions de la paroisse !

Les rencontres fraternelles

Si vous êtes disponible le jeudi après-midi et que vous souhaitez partager un moment convivial dans la joie et la simplicité, vous êtes les bienvenus aux rencontres fraternelles ! Ces rencontres sont ouvertes à tous et pas besoin de s’y inscrire.

Elles se déroulent tous les jeudis de l’année entre 14 h et 16 h au presbytère de Verneuil, même pendant les vacances scolaires. Une équipe vous attend autour d’un café, d’un thé, d’un petit gâteau. Plusieurs jeux de société sont proposés.

Contact : Coralie Maunoury – contact@paroissevnv.fr

Amicale africaine et caribéenne

L’universalité de l’Église se vit dans notre paroisse qui réunit plusieurs nationalités d’origines diverses. Chacun, avec ses origines et ses racines propres, enrichit l’ensemble de la communauté. L’idée est de s’engager ensemble dans différentes activités, notamment l’organisation d’événements, de célébrations et de rencontres.

Contact : Antoinette Lopez – amicale@paroissevnv.fr

Atelier guitare

Pour apprendre et pratiquer la guitare d’accompagnement, atelier composé de deux groupes (débutants et confirmés) de jeunes et adultes de 8 à 80 ans.

Possibilité de commencer à tout moment de l’année, avec ou sans guitare. Activité gratuite.  Le samedi matin de 10 h à 12 h à la Maison Saint-Jean-Paul II de Vernouillet.

Contact : Martine – aperovocal@cegetel.net

Dialogue interreligieux

Des rencontres entre communautés chrétiennes, juive et musulmane sont organisées pour favoriser un dialogue et une meilleure connaissance mutuelle. C’est aussi un moyen d’aller plus loin dans notre foi et de cultiver l’amitié.

Contact : Catherine Legris – contact@paroissevnv.fr