Erreur

[sigplus] Erreur critique: Le répertoire des images devrait être un chemin relatif par rapport au répertoire de base.

Les messes des enfants et familles s’adressent particulièrement aux enfants en âge d’aller au catéchisme, que ce soit celui de la paroisse ou celui de l'école Notre-Dame.

homelie familles
Les homélies sont particulièrement adaptées aux enfants et le prêtre les fait participer. Par ailleurs les chants de la liturgie sont choisis afin de les toucher particulièrement. Ils sont préparés avec les responsables de la catéchèse.

150124fam 01

L'atelier guitare est fortement sollicité pour accompagner les chants, ce qui rend l'animation vivante et joyeuse.

Les messes des familles sont le temps de certaines étapes de la vie chrétienne :

• Etapes de baptême
  • Remise des Evangiles
  • Première communion

C’est donc une façon d’intégrer les enfants de la catéchèse à la communauté paroissiale.
Les réunions de parents organisées dans le courant de l'année sont de plus en plus proposées avant ou après la messe des familles pour aider les parents à vivre la messe avec leurs enfants et lier la catéchèse à l'eucharistie, car il ne peut y avoir de véritable initiation chrétienne sans participation à la messe du dimanche !

Ainsi les messes des familles sont vraiment un temps fort de la vie de la catéchèse et de la paroisse. Elles sont programmées à raison de une par mois, en alternance (en général) :
   ▶  samedi à 18h30 à Vernouillet
   ▶  dimanche à 10h00 à à la Chapelle NDO

Cette programmation est harmonisée avec les séances d’éveil à la foi et les messes d’aumônerie de manière à éviter que plusieurs sollicitations soient faites le même dimanche aux mêmes familles.

▼ Premières des communions

{gallery width=240 height=180 alignment=center slider=boxplus.transition animation=3000}events/2016-04-10_messe_des_familles{/gallery}

un clic sur le diaporama pour l'agrandir

Contact :

Sabine DUMANT :  06 72 26 67 49

Messes des familles en 2022/2023 :

sam.   19 novembre   18h30 à Vernouillet
 dim.   11 décembre 10h00 à la Chapelle NDO
 sam.   21 janvier 18h30 à Vernouillet
 dim.   12 février 10h00 à la Chapelle NDO
 sam.   18 mars 18h30 à Vernouillet (1)
 jeu.     6 avril Jeudi Saint à 18h00 NDO