L'Équipe d'Animation Paroissiale

Elle rassemble autour du curé et du vicaire des Assistants Paroissiaux qui soutiennent le curé dans sa mission.

L'équipe est constituée de :

• Pierre PERRIN
    • Bénédicte SIMON
    • Sabine KAESER
    • Mayalen BARON

Contact    Témoignage

Assemblée paroissiale

L’assemblée paroissiale est une instance de proposition : le peuple de Dieu exprime ses besoins et ses souhaits. Elle est un lieu d’apprentissage de la synodalité et de la coresponsabilité afin de prendre soin de tous les paroissiens (habituels et occasionnels).
Elle s’appuie sur le droit canonique (Can. 212) : « Les fidèles ont la liberté de faire connaître aux pasteurs de l’Église leurs besoins surtout spirituels, ainsi que leurs souhaits. […]
Ils ont le droit, et même parfois le devoir, de donner aux pasteurs sacrés leur opinion sur ce qui touche le bien de l’Église et de la faire connaître aux autres fidèles […] ».

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Économiques (CPAE), présidé par le curé, est chargé d'assurer la bonne marche matérielle de la paroisse.
Il établit les bilans financiers, gère la répartition des fonds, les travaux, les investissements, etc.

Il est composé de :

Amaury du FAYET de la TOUR Président