amaury edito3

Sur notre territoire paroissial, plus de la moitié des habitants sont baptisés. Mais une minorité d’entre eux a reçu la confirmation. En effet, l’éloignement de la pratique religieuse les a souvent tenus à l’écart de ce sacrement qui vient achever l’initiation chrétienne.

Dans le Livre des Actes des Apôtres, nous lisons ce dimanche : « À leur arrivée, [les Apôtres] prièrent pour ces Samaritains afin qu’ils reçoivent l’Esprit Saint ; en effet, l’Esprit n’était encore descendu sur aucun d’entre eux : ils étaient seulement baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains et ils reçurent l’Esprit Saint. »

Il est préoccupant que dans notre communauté, beaucoup de grands jeunes et d’adultes ne soient pas encore confirmés. C’est un manque pour eux-mêmes, mais aussi pour la qualité missionnaire de la paroisse qui tient essentiellement au don de l’Esprit Saint.

Comme chaque année à la Pentecôte, notre évêque confirmera de nombreux adultes du diocèse. Parmi les 280 confirmands, nous pouvons être fiers d’Hortense, Pauline et Stéphanie, paroissiennes de Verneuil, mères de familles, qui recevront l’Esprit Saint le 28 mai en la collégiale de Mantes, après plusieurs mois de préparation.

Puissent-elles être suivies de nombreux adultes de notre communauté qui n’auraient pas encore reçu ce don de Dieu.

Père Amaury, curé