Le Service Diocésain de Formation en Yvelines (SDFY)

Le SDFY se fonde sur la foi en l’Esprit Saint qui donne de croire pour comprendre, et de comprendre pour croire.

« Le baptême a fait de nous des nouveaux-nés. Sur le chemin de la vie, nous écoutons le Christ Jésus ; il nous explique les Écritures ; il nous envoie en témoins ; il est vivant, à tous il offre la vie ! Ecoutons-le. Laissons-nous former ! »

(Mgr. Eric Aumonier)

SDFYPour que soit nourri le cœur et que grandisse l’intelligence des croyants et leur capacité à témoigner de leur foi, le SDFY a pour but de les aider :

• à s’enraciner dans le Christ et son Corps qui est l’Eglise,
  • à aller au cœur de la foi en déployant les harmoniques du mystère pascal,
  • à rejoindre et comprendre l’homme contemporain et la culture,et, pour cela,
  • à entrer toujours davantage dans l’écoute croyante de la Parole de Dieu.

Le SDFY veille à mettre en œuvre une pédagogie de formation adaptée à un public d’adulte, pour aider à entrer plus profondément dans la vie du disciple (cheminement humain, spirituel et ecclésial).

Le SDFY est au service de la vie pastorale et de la mission du diocèse:

• il met en œuvre des parcours de formations pour favoriser l’intelligence de la foi et l’exercice des responsabilités dans le service pastoral,
  • il se met à la disposition des services diocésains, soit comme conseil, soit comme acteur, dans leur activité de formation,
  • il conçoit et réalise des formations liées à des actions diocésaines particulières (exemple : année St Paul; démarches synodales ;…)
    • des communautés locales (paroisses, aumôneries et mouvements), dans leurs besoins et demandes de formation (soit comme conseil, soit comme animateurs de modules thématiques à la demande),
    • de toute personne désireuse d’entrer en formation, en tenant compte des diversités sociales et culturelles existant dans le diocèse. Il conseille et oriente les projets personnels de formation.

Contact :

Tèl. 01 30 97 68 10