Sélectionner une page
Vie de la paroisse
Vous êtes heureux de bénéficier de ce que la vie paroissiale vous offre : les sacrements, la prière, le catéchisme, le partage avec d’autres croyants, la vie fraternelle, l’ouverture des églises et la mise à disposition de beaux locaux… Pour assurer sa mission, l’Église ne reçoit aucune subvention, elle a besoin de vous ! Chacun contribue à la vie de l’Église à travers différentes ressources.
La quête est la ressource essentielle de la paroisse. Elle permet de subvenir à toutes ses dépenses courantes (rémunération des prêtres, entretien des locaux, chauffage, projets pastoraux, etc.).
Les fidèles peuvent demander une intention particulière pour la messe du jour ou une messe dominicale. Pour un défunt, un proche ou pour soi-même. L’offrande demandée pour une intention est de 18 euros.
Pour demander qu’une messe soit célébrée pour l’intention que vous souhaitez confier, contactez la paroisse par mail (une confirmation vous sera alors envoyée) ou en passant à l’accueil.
Vous préciserez alors :
Vous pourrez alors verser votre offrande en espèces, par carte bancaire (à l’accueil) ou par chèque (à l’ordre de paroisse Verneuil-Vernouillet).
C’est un devoir de chaque baptisé. Collecté chaque année, le denier sert à assurer la vie matérielle des prêtres et des salariés de l’Église, à former les séminaristes, soutenir les actions paroissiales et aider les paroisses les plus défavorisées. Le Denier est géré par le diocèse au profit des paroisses ; il donne droit à une réduction d’impôts.
Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
Vous pouvez trouver des informations sur l’utilisation des dons en cliquant ici.
Léguer à l’Église, c’est manifester votre espérance dans ce que l’Église peut apporter au monde de demain, et prolonger, au-delà de votre propre vie, l’aide et le soutien que vous lui avez toujours apportés. Les legs et donations attribués à l’Association diocésaine de Versailles sont totalement exonérés de tout droit de succession. Retrouvez toutes les informations sur cette page.
Pour en savoir plus sur tous les dons possibles, consultez le site du diocèse de Versailles.