Vie de la paroisse

Paroisse Info

Le “Paroisse Info”, c’est l’ensemble des informations paroissiales et annonces à connaître pour le mois qui vient. Vous pouvez y consulter l’agenda des messes ou événements, les horaires habituels ou ponctuels, ainsi que le “Carnet paroissial” des baptêmes, mariages et obsèques.

Consulter le Paroisse Info

Il est disponible en version papier dans les églises ou à l’accueil du presbytère. Vous pouvez le retrouver en version électronique dès sa parution sur le fil WhatsApp et ci-dessous.

Édito « LE MOIS DU ROSAIRE »

« Je suis Notre-Dame du Rosaire. Je viens vous demander de dire tous les jours le chapelet … » Cette recommandation de la Vierge Marie à Fatima le 13 octobre 1917 retentit encore dans notre aujourd’hui et nous invite à méditer le chapelet non seulement le mois du rosaire, mais aussi chaque jour des douze mois de l’année. Méditer le chapelet, en effet, c’est prier Dieu avec Marie et penser avec elle aux différents événements de sa vie et de la vie de Jésus. Chacun de ces événements est un mystère. Il en existe 20 répartis en 4. Ils s’articulent autour des joies, des lumières, des douleurs et des gloires vécues par Jésus, et portées, partagées par Marie. Les méditer et les contempler admirablement nous obtient les grâces que Jésus et Marie nous ont méritées. Ils obtiennent également le Paradis aux âmes du Purgatoire.

Par eux, nous prions pour les vivants et pour les morts. Tous au chapelet. Sa méditation commence par un Je crois en Dieu suivi d’un Notre Père, de trois Je vous salue Marie et d’un Gloire au Père. Il se prolonge par un Notre Père, dix Je vous salue Marie et un Gloire au Père, cet ensemble constitue une dizaine précédée de l’évocation du mystère à méditer. Les lundi et samedi, nous méditons les mystères joyeux, le jeudi les mystères lumineux, les mardi et vendredi les mystères douloureux, le dimanche les mystères glorieux.

Tous à nos chapelets !

Père Christian DÈGBÉ, Vicaire