Vie spirituelle

Aller plus loin

Quel que soit notre parcours, nous avons besoin d’approfondir ce en quoi nous croyons, qui est Dieu pour nous, comment mieux le connaître. En groupe et avec d’autres, voici quelques propositions pour nous soutenir et progresser sur notre chemin de foi.

Lecture de la Bible

Découvrir ou approfondir les textes de la Bible, y trouver du goût et un sens pour votre vie aujourd’hui : c’est possible et ouvert à tous, quel que soit votre niveau de connaissance biblique.  Deux paroissiens, en lien avec le Service Diocésain de Formation des Yvelines, vous proposent cette année le thème des repas dans la Bible. Ce parcours ne requiert aucune connaissance préalable. Il offre des temps de lecture approfondie, d’échanges, de réflexion en groupe.

Dates de l'année et contact

Huit vendredis de 14 h à 15 h 45, au presbytère :

• En 2024 : 20 septembre, 11 octobre, 22 novembre
  • En 2025 : 10 janvier, 07 février, 07 mars, 04 avril, 16 mai

Aude Cailliaux et Benoît Legris par l’intermédiaire du secrétariat – contact@paroissevnv.fr

Communauté Vie Chrétienne (CVX)

La CVX est une communauté de croyants, cherchant à unifier leur vie quotidienne et leur foi, ainsi qu’à trouver Dieu dans l’action, à la suite de saint Ignace de Loyola. Ils cherchent ensemble à reconnaître dans leur vie la présence de Dieu par la prière, le discernement et la relecture ; ainsi ils accueillent ou renouvellent leur engagement personnel à la suite du Christ et au service de l’humanité. Plusieurs équipes existent dans notre paroisse.

Contact : Anne Bierry – 06 30 07 20 00

Site web

Pèlerinage des mères de famille

Trois jours de pèlerinage au Mont-Saint-Michel avec deux jours de marche le week-end de l’Ascension, se terminant par la traversée de la baie : l’occasion de faire une vraie pause et de se ressourcer spirituellement dans une ambiance simple et chaleureuse. Ouvert à toutes les mères et accompagné par un prêtre.

Contact

Contact : Thérèse Fréchet par l’intermédiaire du secrétariat – contact@paroissevnv.fr

Pèlerinage des pères de famille

Un pèlerinage en fin d’année scolaire vers un grand sanctuaire (Cotignac, le Mont-Saint-Michel, Vézelay…). Trois jours de marche pour se ressourcer, prier, partager, faire un point sous le regard de Dieu.

Contact

Contact : Vincent Fréchet par l’intermédiaire du secrétariat – contact@paroissevnv.fr

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Chaque année, pendant les vacances de printemps,  le diocèse propose un pèlerinage à Lourdes aux paroissiens des Yvelines de tous âges. On peut y venir en tant que malade ou personne fragile, ou au service en tant qu’hospitalier. C’est une occasion de vivre un temps fort paroissial et diocésain autour de notre évêque et d’y recevoir les grâces de Lourdes.