Vie spirituelle

Prier

« L’Église ne peut vivre sans le poumon de la prière. » Pape François, Evangelii Gaudium, 262

Adoration eucharistique

Chaque semaine, des paroissiens se relaient pour former une chaîne de prière pendant 48 h, dans nos églises. Cette prière d’adoration et d’intercession est un temps de silence devant le Christ réellement présent dans l’hostie consacrée. Cette prière personnelle est aussi une prière de l’Église. Vous pouvez vous aussi vous joindre à cette chaîne, sur un créneau régulier d’une heure hebdomadaire.

« Adorer, c’est mettre le Seigneur au centre pour ne pas être centrés sur nous-mêmes. C’est remettre les choses à leur place, en laissant à Dieu la première place. C’est faire descendre sa consolation sur le monde. Quand nous adorons, nous permettons à Jésus de nous guérir et de nous changer. En adorant, nous donnons au Seigneur la possibilité de nous transformer avec son amour, d’illuminer nos obscurités, de nous donner la force dans la faiblesse et le courage dans les épreuves. Adorer, c’est un geste d’amour qui change la vie.» Homélie du pape François, 6 janvier 2020, messe de l’Épiphanie.

Horaires et contact

L’adoration a lieu :

• le mardi à l’église de Vernouillet de 10 h à minuit;
  • le mercredi à l’église de Verneuil  de 6 h à minuit.

(Et la nuit du mardi au mercredi sur inscription uniquement à l’année et avec code d’accès.)

Contact : Axelle et Patrick Grosieux – adoration@paroissevnv.fr

Louange et adoration

Une fois par mois, une heure de prière animée avec chants, temps de silence et adoration devant le Saint-Sacrement pour se poser, remercier, se confier au Seigneur. Le 1er mardi du mois de 20 h 45 à 21 h 45 (hors vacances scolaires) à l’église de Verneuil.

Chapelet

Tous les vendredis à 14 h à l’église de Verneuil, ce chapelet est immédiatement suivi du chapelet de la miséricorde divine.

Prière des mères

Vous désirez vous retrouver avec d’autres mamans pour prier pour vos enfants ? Vous pouvez rejoindre le mouvement de « la prière des mères ».

Plusieurs groupes de six à huit personnes existent déjà dans la paroisse et seront heureux de vous accueillir.