solidarite mainRésultat de la démarche "Avance au Large" et du projet missionnaire qui en découle, ce premier forum de la solidarité a réuni une cinquantaine de paroissiens engagés dans le service fraternel.

Le pape François a institué le 33e dimanche du temps ordinaire "journée mondiale des pauvres", c’est donc le samedi 18 novembre que s’est tenu ce forum, dont la préparation et l’organisation ont été confiées à Benoît Legris, aidé par deux animateurs, Sabine et Christian.

01 benoitRappel des enjeux

Décloisonner les différents services qui s’occupent des personnes démunies : organiser un forum de la solidarité, permettant aux personnes engagées dans des groupes de service fraternel, et aussi à titre personnel dans l’entraide, de se rencontrer, d’échanger et de faire grandir les liens entre elles pour un meilleur service.

Le premier enjeu est donc de stimuler l’envie de travailler ensemble, en créant des liens entre les services et entre les personnes.
L’autre attente forte, au-delà de mieux se connaitre entre nous, est de mieux connaitre ce qui est vécu dans la paroisse au service des plus vulnérables.

02 sabine02 christian« La solidarité et la fraternité doivent être aussi vécues entre nous »
« En découvrant les autres, on apprend à se connaitre soi-même »