Du lundi 13 au samedi 18 avril 2020 aura lieu le pèlerinage diocésain à Lourdes autour de notre évêque. Nous y sommes tous attendus : pèlerins, malades, jeunes, hospitaliers au service des malades.

Cette année, les sanctuaires de Lourdes nous proposent de méditer l'annonce de Marie faite à Bernadette « Je suis l'Immaculée Conception ».

Monseigneur Aumonier nous interpelle : « Marie, vous accueillez parfaitement le Seigneur de votre naissance à votre assomption au ciel, vous êtes comblée de grâce, pleinement gracieuse, pleinement graciée. Nous avons recours à vous : apprenez-nous à accueillir Jésus ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février 2020.

Contact paroisse :
Véronique Klee  06 59 23 43 59

Les collégiens de 5e, 4e et 3e sont invités à participer avec un groupe spécifique et un programme adapté.  Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er février 2020 auprès de l'aumônerie des jeunes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les personnes âgées ou malades, ainsi que les adultes et les lycéens qui souhaitent se mettre à leur service comme hospitaliers sont invités à contacter l'hospitalité (voir ci-dessous).

On peut aussi participer en famille ou seul, en intégrant le groupe des Yvelines. C'est un grand moment de la vie de notre diocèse !

Nouveau : il existe maintenant une organisation particulière avec une pastorale adaptée pour les grands-parents + petits-enfants de 6-12 ans

On peut désormais choisir son mode de transport et limiter ainsi les frais.

Le programme et l'ensemble des détails pratiques sont à votre disposition sur des dépliants disponibles au fond des églises.

Contacts :

Pélerins collégiens et leurs animateurs : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 01 30 97 67 50
après contact avec leur responsable d'aumônerie.

Pélerins individuel ou en paroisse :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   01 30 97 67 61

Pélerins avec l'hospitalité (personnes accompagnées ,
Hospitaliers, Jeunes malades ou hospitaliers, familles ) : inscription en ligne

L’Hospitalité Yvelines répond à sa vocation d’accompagner les personnes malades tout au long de l’année et particulièrement au moment du pèlerinage diocésain à LOURDES au cours du mois d'avril en organisant le transport, l’hébergement et l'accompagnement spirituel des personnes malades, handicapées, âgées.

Chaque année nous emmenons environ 200 malades ce qui nécessite de nombreux hospitaliers : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, aides-soigantes, et bénévoles : service en chambre, brancardiers, restauration....

Toute personne est susceptible d'être hospitalier même à partir de 16/18 ans.

Pour en savoir +

Contact paroisse : (hospitalières à Lourdes depuis plusieurs années)
Véronique Klee   06 59 23 43 59