personnes divorces engages 2020

La Mission pour la Famille du diocèse de Versailles propose un accompagnement sur la durée, à destination des personnes divorcées engagées dans une nouvelle union. Il s'agit d'un parcours en 3 week-end avec le Père Stéphane Loiseau et Cana Samarie.

« Il s’agit d’intégrer tout le monde, on doit aider chacun à trouver sa propre manière de faire partie de la communauté ecclésiale, pour qu’il se sente objet d’une miséricorde ‘imméritée, inconditionnelle et gratuite » (Pape François, Amoris laetitia 297)

Le parcours se déroule en 3 temps :

• Le temps du réalisme : Accueillir la tendresse de Dieu pour notre couple. Dans la miséricorde du Seigneur, regarder ce qui est beau aujourd’hui, ce qui a fait mal et ce qui nous empêche d’avancer en Église, en famille, en couple.
  • Le temps de la relecture : Relire mon histoire, mon sacrement de mariage et positionner ma nouvelle vie de couple pour une vie unifiée.
  • Reconstruire dans la durée : Accueillir et partager la joie du Salut du Christ et mon envoi en mission.

Les dates du parcours :

Étape 1    du vendredi 25 sept 18h
au samedi 26 sept 18h
Étape 2 du samedi 14 nov 9h30
au dimanche 15 nov 16h
Étape 3 du samedi 12 déc 9h30
au dimanche 13 déc 16h

Un lieu de ressourcement sur notre diocèse :
Foyer de Charité La Part-Dieu à Poissy (78)

Gaëlle et Jacques Steffens 06 87 14 44 33

Document PDF à télécharger