« Nos communautés chrétiennes doivent devenir d'authentiques écoles de prière, où la rencontre avec le Christ ne s'exprime pas seulement en demande d'aide, mais aussi en action de grâce, louange, adoration, contemplation, écoute, affection ardente, jusque une vraie folie du cœur » (Jean Paul II, Au début du nouveau millénaire, #33).

verneuil autel

Aujourd'hui, nous ressentons tous un désir personnel d'enracinement renouvelé en Jésus Christ à travers la prière qui est relation d'amour avec Celui qui, par amour, a tout donné jusqu'à sa propre vie. Au cœur de cette démarche, la prière d'adoration semble répondre à une soif particulière comme si notre temps bousculé et bouleversé éprouvait le besoin vital de moments de halte, de silence, de gratuités. Prendre le temps pour regarder Dieu et se laisser regarder par Lui. L'adoration eucharistique nous conduit ainsi à ouvrir nos yeux et notre cœur sur une Présence réelle, celle du Christ vivant. Il est là et se donne à nous, nous sommes là et nous allons à Lui [...]

Père Ph. Blanc

Pour lire la suite

 

L’Adoration Eucharistique dans notre paroisse

TSS Vernouillet 1x1C’est récemment, début 2021, que l’aventure a commencé, sous l’impulsion du père Amaury, lors d’une réunion du conseil paroissial. Les Missionnaires de la sainte Eucharistie, qui se définissent comme "des apôtres zélés qui font connaître et aimer Jésus-Christ en la divine Eucharistie", sont sollicités et viennent lors de toutes les messes d’un week-end nous parler de l’adoration et nous inviter à nous y engager.

Plus de 120 paroissiens s’inscrivent et une Adoration continue est instaurée toutes les semaines (hors vacances scolaires) du mardi matin après la messe jusqu’au jeudi matin. L’Adoration a lieu à l’Eglise de Vernouillet le mardi, à l’église de Verneuil le mercredi et à l’oratoire de Verneuil les deux nuits.

Le principe est simple : chacun peut s’inscrire pour un créneau fixe d’une heure.

Si vous débutez, si vous avez envie de connaître cette expérience avant de vous engager, rien n’est plus simple : Il vous suffit de pousser la porte d’une de nos deux églises un mardi ou un mercredi et d’observer… Soyez les bienvenus.