Suivez le pèlerinage au jour le jour

samedi 23 avril

Après un départ à 5h15 tout le monde présent plus ou moins réveillé, car Alicia était parti avec les clefs de sa maison ... .parents à la porte.

Arrêt obligé à Orgeval pour que ses parents nous rejoignent : 1ère péripétie.
Bien sûr un peu de pluie sur la route ...ce ne serait pas Lourdes sinon... après déjeuner le soleil réapparaît, c'est la différence entre nord-Loire et sud Loire, et tous les jeunes vont bien , enjoués par le film "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" que le père Pierre-Marie nous a apporté et qui a été choisi à l'unanimité.. ...mais déjà tout le monde a hâte d'arriver et de découvrir l'hôtel.

dimanche 24 avril

Papas - mamans ... alors à Lourdes, non seulement on nous fait passer par une porte Sainte, mais sous une pluie battante , on nous fait aller pour une messe à 9h. D'accord, internationale, mais assis par terre, après il faut s'occuper de malades et ce soir après manger un temps de louange ... C'est quoi ces vacances !!!!
Sinon nous allons tous bien , et ce midi il y avait des friiiiites !!!!

⏪ un clic sur le diaporama pour l'agrandir

lundi 25 avril

Alors c'est lundi,  Papas-mamans,  je ne sais pas si vous le savez,  mais après un temps de prière à Notre-Dame du Rosaire, encore à une heure qui ne ressemble pas à des vacances (Lourdes c'est une autre planète !!! avec des heures pas possible quoi !!!) , imaginez après  les prières ils nous ont parlé plus de 2 heures d'affectivitė... de sexualité !!! Quoi ?? Avec des mots crus, Vous vous rendez compte et c'était fait par des prêtres et sœurs... incroyable... j'étais gêné... ici à  Lourdes !!!
Heureusement pour revenir à  des choses plus normales, le midi nous avons fêté l'anniversaire du responsable des jeunes de Notre-Dame, avec qui nous sommes et partageons tous les temps forts - messe - rencontre.
A demain.

mardi26 avril

Bonjour Papas-mamans. Alors aujourd'hui, ils ont continué avec leur messe à des heures pas possible, après un temps de prière dans le froid à 7h45 dans la cour de l'hôtel, puis brancardage (ça j'aime bien). Mais après messe, dehors devant la grotte de la Vierge-Marie, debout - assis par terre (c'est une manie à Lourdes,...!!!Quoi !!!). Heureusement l'ambiance est bonne quand nous sommes à l'intérieur avec les jeunes de Notre-Dame si enthousiastes. Et figurez vous que cet après-midi il y avait piscine (grande comme une baignoire !!!). Ils avaient oublié de chauffer l'eau. Je crois qu'ils sont dépassés par le monde, car 10 000 lycéens nous ont rejoint. C'est ouf... surtout hier soir à la procession.
Chers parents à demain

⏪ un clic sur le diaporama pour l'agrandir

mercredi 27 avril

Dernier message de Lourdes. Papas-mamans. Voilà cela se termine et nous reprenons le chemin de la maison... mais figurez vous, quoi ? qu'ils nous ont fait passer par le "chemin de croix "... mais qui ne mène pas vraiment à la maison. Tout est bizarre ici !!! Et après par un chemin de sainte Bernadette à BARTRES. Imaginez vous 1h de marche en rėcitant le chapelet, en chantant des louanges etc... Il est vraiment temps que je rentre...
Papas-mamans à demain.

un clic sur le diaporama pour l'agrandir ⏩

Bien sûr tous ces messages sont à lire avec humour, car tout s'est très bien passé, dans la joie, la bonne humeur et l'immense bonheur de rencontrer Dieu !