cap pentecote

video Amaury6

Dimanche des vocations, ne manquez pas de consulter la chaîne du diocèse:

En route vers la Pentecôte (1), nous abordons notre deuxième semaine de parcours. Nous lirons les chapitres 6 à 9 des Actes des apôtres.

Nous approfondirons le don de piété. Bien que ce don ne fasse pas rêver spontanément (être "pieux"), il est fondamental.

Nous pouvons penser au pieu, solidement planté dans le sol qui était le point de départ d'un chantier de cathédrale (en tirant toutes les mesures à partir de ce pieu). La piété filiale, c'est la reconnaissance, l'honneur rendu au père : tu honoreras ton père et ta mère. En tant que don spirituel, c'est l'honneur rendu à notre Père des cieux. En contemplant Jésus, on mesure ce don en plénitude. Jésus passe des nuits en prière, il ne cesse de glorifier son Père.

Autour de cette relation, toute la vie chrétienne peut se déployer harmonieusement.

Pour aller plus loin :

(1) pour en savoir plus sur le parcours Cap Pentecôte

• Nous contemplons : Esprit Saint, dilate nos cœurs afin de te recevoir et de te laisser agir pleinement dans nos vies
    (cliquez sur l'image pour la contempler)

• Nous écoutons   audio icone  "Viens en nous Paraclet"
     (en écoutant, je peux suivre les paroles)
  • Un mot qui nait de ma prière et que je veux partager.
    • Avec tous les mots des paroissiens, un nuage de mots sera créé et sera publié chaque dimanche.

• Le nuage de mots de la semaine dernière

nuage semaine 1

Cap Pentecôte