ppmh eap 2016

Notre paroisse est actuellement en chantiers.

Chantier matériel, avec les travaux qui avancent bien dans les salles paroissiales de Verneuil : les nouveaux locaux devraient pouvoir nous accueillir dès la fin septembre. En 2017, ce sera le tour de Vernouillet.

Chantier spirituel et pastoral aussi, avec la démarche Avance au large qui a mis en route plus de vingt équipes paroissiales, qui suivent un parcours les invitant à s’interroger sur la dimension missionnaire de leur mission, à relire leurs pratiques au regard de l’appel à être évangélisateurs, et à prendre des décisions dans ce sens.

Ces chantiers n’ont qu’une seule raison d’être : contribuer à l’annonce et à la croissance du Royaume de Dieu. Le Christ doit en être la pierre essentielle et son projet de salut doit être notre seul projet.

Confions nos chantiers paroissiaux, et aussi personnels, familiaux, à notre Seigneur et bâtisseur !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé