ppmh eap 2016Depuis un an, notre paroisse s’est engagée dans une démarche nommée Avance au large, dont le but est de nous amener à devenir encore plus accueillants, évangélisateurs, à former ensemble une communauté de véritables disciples missionnaires de Jésus Christ.

Une vingtaine d’équipes de la paroisse ont suivi un parcours les amenant à s’interroger sur la place de l’évangélisation dans leur mission, en relisant leurs propres pratiques. Elles ont pris des décisions ou des orientations pour elles-mêmes et ont parfois commencé à les mettre concrètement en œuvre. Elles ont fait remonter le fruit de leurs réflexions au conseil pastoral et à l’équipe d’animation paroissiale, qui réfléchissent maintenant à un projet pastoral qui concernera toute la paroisse.

Vous serez tous appelés à participer à la prochaine étape de cette démarche : durant le prochain carême, un « parcours disciples » nous sera proposé, sorte de retraite vécue en quatre soirées. Il nous permettra d’approfondir les différentes facettes de notre vie chrétienne, de réfléchir et prier ensemble pour nous mettre davantage à la suite du Christ. Nous formons une communauté de disciples missionnaires si chacun de nous devient toujours plus disciple du Christ, nous en prendrons ensemble les moyens.

Vous pouvez déjà réserver vos soirées des mercredis 8, 15, 22 et 29 mars. Plus de précisions vous seront bientôt données.

Cette année en paroisse s’annonce belle, dans l’élan de l’appel du Christ à le suivre et à témoigner de lui. Je vous souhaite à tous une sainte année !

Père Pierre-Marie HASCAL, curé