A la suite de Simon et d’André son frère, de Jacques et de son frère Jean, nous sommes tous appelés par le Seigneur, individuellement mais aussi en famille, à témoigner de la proximité de son Règne. Dieu qui s’est fait homme demeure désormais au milieu des hommes à travers le témoignage rendu par les disciples que nous sommes.

Témoigner c’est affirmer sa foi, s’affirmer comme chrétien dans une société qui semble oublier l’héritage du Christ légué par saint Martin, sainte Jeanne d’Arc, saint Louis, saint Vincent de Paul, sainte Thérèse de Lisieux et bien d’autres.

Témoigner c’est refuser d’être le véhicule idéologique d’une laïcité qui se confond avec le refus de Dieu.

Témoigner c’est poser un regard bienveillant sur le migrant qui souffre du regard malveillant que la société et les médias projettent trop souvent sur lui.

Témoigner c’est agir comme le Christ aurait agi, lui qui embrassait les enfants et les bénissait, lui qui a manifesté aux pauvres un amour préférentiel, lui qui accueillait tous les hommes sans aucune distinction…

Témoigner c’est finalement croire que le monde peut être meilleur et que c’est à nous qu’il appartient de le transformer en y annonçant, par toute notre vie, le Règne de Dieu. Alors, soyons tous des témoins !

 

                                                                 P. Jean Davy Ndangha Mbome Ndong