“Vous les jeunes, vous êtes le présent, l’heure de Dieu !”
Ces mots du Pape François, prononcés au cours de son homélie à la messe de clôture des JMJ à Panama, résonnent encore dans les cœurs des 700 000 jeunes ayant pris part à ce grand rassemblement.

Mais en réalité ce message s’adresse à nous tous, car aux yeux du Seigneur, tous nous sommes jeunes. Par conséquent, c’est à nous tous que le Pape adresse ce message de la part du Seigneur.

Tous nous sommes envoyés en mission, non pas pour demain, mais dès à présent. L’heure est venue pour chacun de nous de porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, d’annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, de remettre en liberté les opprimés, d’annoncer une année favorable accordée par le Seigneur » (Lc 4, 18-19).

Les nombreux foyers de tensions qui émergent un peu partout dans notre société sont un indicateur de l’urgence de cette mission.

Alors, ne différons plus notre engagement, pressons le pas, allons-y, le Christ nous enjoint de poursuivre son œuvre du salut dès maintenant.

L’Église à sa suite nous indique de nombreux moyens pour y parvenir. Selon nos charismes et nos talents, prenons part à la mission du Christ en apportant la joie à notre monde. Oui, tous nous sommes jeunes, et tous nous sommes missionnaires !

Père Jean Davy Ndangha Ndong