christian3 4x3

L’Église, notre Mère, nous demande durant ce mois de tourner nos cœurs vers le Sacré-Cœur de Jésus pour le prier intensément. Il est, en effet, une dévotion au Cœur Sacré de Jésus.
Cette dévotion est tenue de sainte Marguerite-Marie Alacoque. Depuis le pape Clément VIII en 1765, il est devenu une solennité célébrée le vendredi qui suit la Fête du Saint Sacrement.

En nous proposant de le contempler dans une prière profonde, l’Église voudrait nous inviter, à partir de ce mois, à avoir plus de zèle pour honorer ce cœur auguste et adorable, ce cœur plus aimable et plus admirable.
Il est la source de notre salut et l’origine de toutes les félicités et de toutes les grâces de la terre. Il ne pense constamment qu’à nous faire une infinité de biens.
Dans ce cœur, nous pouvons contempler l’amour du Père pour les hommes, manifesté dans l’amour de Jésus, l’amour du Christ pour son Père, modèle et source de tout amour pour le Père et l’amour du Christ pour les hommes.
Que nos cœurs soient désormais connectés à ce cœur pour mieux aimer Dieu et les hommes.

Cœur Sacré de Jésus, ayez pitié de nous et transformez nos cœurs !.

Père Christian DEGBE, Vicaire