amaury edito3

Chers amis, je vous invite tous à notre première Assemblée Paroissiale, le samedi 27 novembre à 15h30, dans le grand amphithéâtre Saint-Pierre de l'école Notre-Dame. Tout paroissien, tout baptisé de Verneuil, Vernouillet et Chapet est concerné, quelle que soit sa participation habituelle aux activités.

Cette assemblée sera l'occasion d’exprimer et de faire connaître nos attentes et besoins spirituels, et de donner notre opinion pour le bien commun de la paroisse et de l’Église. Je compte sur vous pour relayer l'invitation dans votre voisinage, notamment aux chrétiens qui ont pris du recul, et qui ont justement des choses à partager.

Pour préparer au mieux cet événement, un questionnaire personnel vous permet dès à présent de réfléchir autour des cinq piliers d’une vie paroissiale : fraternité, prière, formation, évangélisation et charité.
Cette initiative ne remplace pas la démarche du synode engagée par le Pape François mais donne déjà le ton en permettant de parler, d'être écouté et de discerner ensemble ce que l'Esprit Saint veut pour nous.

Père Amaury, curé