amaury edito3

Pendant quelques semaines de vacances scolaires, la paroisse change de physionomie.

Nos 12 unités scoutes partent en camp d’été, les grands-parents reçoivent leur descendance à la campagne, les enfants du catéchisme et du patronage se dispersent, l’école Notre-Dame ne retient que ses petits animaux…

Nos villes semblent au repos. Ce changement de rythme est bien nécessaire pour se ressourcer, se retrouver. Jésus lui-même a emmené ses disciples à l’écart. À l’écart, ne l’oublions pas ! le repos ne serait pas complet. Nous saurons le fréquenter dans d’autres liturgies, d’autres rencontres, dans des moments plus tranquilles propices à la prière, du beau à contempler…

Je souhaite à tous un bon repos. Je rends grâce pour la belle année écoulée. La somme des engagements est considérable ! en temps, en énergie, en profondeur. Ce repos est bien mérité.

Je me souviens d’une parole du Départ Routier : « veux-tu faire aujourd’hui mieux qu’hier, et demain mieux qu’aujourd’hui ? » Si nous voulons cela, prenons soin de nous ressourcer d’abord. Une belle rentrée nous attend, mais avant : repos, dans l’Esprit !

Père Amaury, curé