christian3 4x3

Mon émerveillement est de constater avec mes 3 ans de séjour ici, que notre Église paroissiale se transforme de plus en plus en Église-famille très vivante et dynamique où enfants, jeunes, adultes et personnes âgées se côtoient dans la simplicité.

Une Église-famille où tout germe, fleurit, grandit, mûrit et s’épanouit. Les paroissiens s’engagent et vivent de mieux en mieux différents sacrements de l’Église. Les baptêmes augmentent. Beaucoup se confessent, communient et adorent.

Beaucoup participent aux pèlerinages. Le nombre d’inscrits au catéchuménat, au patronage et à l’aumônerie augmente. Les messes sont bien préparées et animées. Celles des grandes solennités et de début et de fin d’année sont toujours lumineuses. Celle des jeudis soir sera désormais célébrée pour nos malades et personnes souffrantes.
Le chiffre des demandes de messes, des quêtes et du denier de l’Église est en croissance. Les bénévoles sont vaillants. Le peuple de Dieu est bienveillant. Les trois prêtres sont très épanouis.
Les onze prêtres Africains que la paroisse a accueillis cet été sont repartis avec des souvenirs émouvants et vivants. Les Africains sont de plus en plus nombreux aux messes. L’Amicale africaine est créée pour les intégrer davantage dans la pastorale.

Chaleureuse et joyeuse, cette Église-famille contamine sa joie.
Vive notre Église-famille de Verneuil, Vernouillet et Chapet !

Père Christian DEGBE, Vicaire