amaury edito3 blanc

Pour une étoile de plus, ils firent un grand voyage !
De toutes les nations, de toutes les couleurs de peau, un espoir les a saisis. Non pas qu’ils manquaient de richesses ou d’honneurs, mais l’appel de l’aventure, du nouveau, de l’exploit… peut-être écrire une nouvelle page de l’histoire ?

Ils ont donc laissé leur maison et sont partis. Rien ne comptait plus que la quête de cette nouvelle étoile, si petite mais si attirante.
La suite, vous la connaissez…

« Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. » (Mt 2, 9-11)

Les Pères Christian et Lambert se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle fête de Noël, pleine d’étoiles, et une année 2023 pleine de quêtes, d’émerveillements, pleine de Bonne Nouvelle !

Père Amaury, curé