amaury edito3

Autour de la solennité des saints apôtres Pierre et Paul, les nouveaux prêtres sont ordonnés. Ils sont consacrés et envoyés au peuple de Dieu. C’est une grâce pour tous, mais il ne s’agit pas de tout attendre du clergé, car la vie paroissiale et l’évangélisation sont l’affaire de tous. Saint Pierre et saint Paul n’ont pas cessé d’appeler au nom du Seigneur, d’organiser la vie des communautés, de former des successeurs.

L’été arrive avec pour beaucoup des vacances bien méritées. Le dépaysement et les loisirs seront bienvenus, afin de se retrouver en pleine forme à la rentrée de septembre. Chacun peut mûrir, pendant cette période plus calme, des engagements qu’il voudrait consentir pour l’année à venir. Les besoins ne manquent pas !
La soif de l’Évangile est grande et les œuvres paroissiales sont nombreuses. En dehors de la structure paroissiale, il y a aussi beaucoup de services qui nous attendent, car le Seigneur compte sur nous pour animer (donner de l’âme) au monde qui nous entoure.

À l’exemple des saints Pierre et Paul, et soutenus par leur intercession, engageons-nous résolument au service de l’Évangile et de son Royaume. Ne restons pas au chômage !

Père Amaury, curé