amaury edito3

Chers amis,
la rentrée 2023 s’annonce bien, sous un soleil caniculaire qui prolonge le goût des vacances… Partout les enfants s’agitent pour leur reprise de l’école et des activités extra-scolaires, et l’excitation monte à l’amorce de la coupe du monde de rugby. Ne boudons pas notre plaisir de vivre tout cela à fond. Saint Paul nous exhorte à nous réjouir avec ceux qui sont dans la joie… et à pleurer avec ceux qui pleurent, aussi. Ne laissons donc pas de côté notre prochain qui est dans la peine ou la difficulté. Jésus nous attend pour manifester sa compassion.

En cette rentrée, de nouveaux visages viennent enrichir notre communauté. J’aimerais que chacun se sente accueilli : « qui vous accueille m’accueille » dit Jésus. Il nous revient aussi d’inviter, à l’occasion de la grand-messe de rentrée, pour le catéchisme, patronage et aumônerie, pour compléter la grande chaîne spirituelle des adorateurs, dans les groupes et les services qui se reconstituent, pour les initiatives de pèlerinages qui s’offrent à nous…

En communion avec mes frères prêtres Christian et Lambert, recevez mes vœux d’une année riche en grâces et en croissance sous le regard bienveillant de notre Seigneur.

Père Amaury, curé