amaury edito3

Que personne ne se sente étranger dans la paroisse, voilà l'objectif fixé il y a un an déjà à la création de l'Amicale africaine.

En quelques mois, les résultats sont bien au-delà de nos attentes ! En évitant de constituer une communauté dans la communauté, ce réseau d'amitiés s'est largement agrandi, intégrant beaucoup de nouveaux visages qui embellissent notre paroisse.
Les joies des uns sont partagées, les deuils des autres sont entourés et consolés, l'entraide n'y est pas un vain mot. Je me réjouis surtout que cette amicale soit comme une piste de décollage pour l'encouragement et l'engagement de nombreuses personnes dans les différents services paroissiaux en attente de bras, de présence, de sourires...

Puisque nous venons de fêter la Toussaint, je vous partage cette belle pensée de Louis Bouyer : « ce ne sont pas les saints qui décorent l'Église, comme une parure empruntée, c'est l'Église qui produit des saints. Ils sont la fleur d'un arbre dont la sève ne se révèle, éclatante, qu'avec eux, mais qui courait partout sous l'écorce. »

Que cette sève de l'Esprit Saint fasse longtemps fleurir l'Amicale au cœur de notre paroisse !

Père Amaury, curé