« La lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière » (Jn 3).

Une proposition pour accueillir la lumière :

Préparer une double page :

Page de gauche, je regarde ce qui est lumière dans ma vie ;  celles reçues du Seigneur. Ce qu’Il m’a conduit à mettre en œuvre:  les fruits  et les trésors déposés en mon cœur et les bienfaits reçus.

Page de droite,  ce qui est ténèbres dans ma vie. J’accepte de regarder mes limites, mes refus,  mes éloignements, j’accueille le pauvre qui est en moi et qui, si souvent, se détourne ou reste en attente.

 Un guide ?

Le livre de l’Exode (chap. 20,1-17)  entendu le 3ème dimanche de carême: « les  10 Paroles d’amour » et « le discours sur la montagne » (Mt 5) cet Évangile parle de la nature de Jésus : « Heureux …..en marche vous les pauvres de cœur …… »

En considérant  toutes mes difficultés, mes incapacités, mes détours par rapport à cet Amour sans limite, je peux me mettre en marche pour me jeter dans la Feu de l’Amour divin.

Avec confiance regarder ce que dit Sainte Thérèse de Lisieux  «Dieu compte mes fautes, mes nombreuses fautes, mes erreurs pour rien » dès lors que je Lui demande son aide. Il vient vers moi, il pardonne, il relève. 

Son pardon est renouvelable à l’infini sans autre condition que de venir à Lui le cœur ouvert.

Comment ?

Simplement, je viens rencontrer un prêtre qui est la passerelle de la Miséricorde. Confiance !

Michel  Piot,  diacre