covid 19 paroisseFace à l'accentuation du risque sanitaire, le Président de la République a fixé jeudi 12 mars pour notre pays le double objectif de freiner la propagation de la maladie et de protéger en priorité les plus faibles, en supprimant les rassemblements.

Souscrivant pleinement à cet effort collectif pour le bien commun, Mgr Eric Aumonier, en concertation avec les évêques d'|le-de-France, décide avec gravité des dispositions pour l'ensemble du diocèse de Versailles, lesquelles sont appliquées à notre paroisse :

A compter du samedi 14 mars et jusqu'à nouvel ordre :

pas de messe le samedi soir ni le dimanche.

les messes de semaine sont supprimées également.

annulation de TOUS les rassemblements paroissiaux,
conférences de carême, chapelet, séances de KT, aumônerie, patronage, laetare, servants et servantes de l'assemblée, atelier guitare, rencontres fraternelles, lecture de la Bible etc..

Pour honorer le jour du Seigneur:

• Messe télévisée (Antenne 2, KTO, Radio Notre-Dame)
  • Lecture et médiation personnelle sur les textes du jour AELF
  • Acte de communion spirituelle (composé par Monseigneur Centène)
  • Exposition du Saint Sacrement et présence du prêtre dans les deux églises dimanche 15 mars de 10h à 12h

Nous communiquerons dans une prochaine lettre les nouvelles propositions paroissiales pour vivre ce temps particulier.

Monseigneur Aumônier engage solennellement tout le diocèse dans la grande neuvaine de prière à l'Immaculée Conception conduite depuis le sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars.

Voir les dernières lettres