Amaury 2020 messe rentreeChers paroissiens,

Suite à la réinstauration de l’état d’urgence sanitaire et à la mise en place d’un couvre-feu dans les communes d’Ile-de France, voici le nouveau cadre réglementaire pour notre vie pastorale.

À noter que pendant les vacances, la messe de 9h30 à Verneuil est maintenue pour permettre une meilleure répartition des fidèles dans nos églises en vue de garantir la distanciation sociale demandée.

En journée :

Le culte

Le culte fait l’objet de quelques restrictions particulières.

Nous vous remercions de continuer à respecter les règles habituelles :

• Port du masque obligatoire pour tous, y compris sur le parvis, à l’entrée et à la sortie des offices, à l’exception du célébrant quand il est dans le chœur.
  • Distribution de gel hydro-alcoolique à l’entrée des églises.
  • Respect de la distanciation sociale.
  • Maintien d’une place assise vide entre les personnes qui ne sont pas du même foyer. Les personnes du même foyer peuvent rester côte à côte, dans la limite de 6 personnes (Attention, il s’agit de la seule règle nouvelle).
  • Communion : les personnes communiant dans la paume de la main s’avancent en premier pendant que celles qui communient sur les lèvres attendent pour communier en dernier.
  • Carnets de chants à votre disposition à leur place habituelle : chacun prend son carnet et le remet à sa place à la fin de la messe.
  • Possibilité de suivre les chants sur son smartphone est proposée à tous. Pour en savoir plus.
Les réunions de groupe de nature conviviale et festive

Les repas paroissiaux, les apéritifs sur le parvis etc… sont suspendus.
dispo

Les réunions de travail ou assimilées

Les réunions du type rencontres d’équipe, préparation aux sacrements, rencontres de catéchèse, formation, groupe de prière, etc.. peuvent se poursuivre dans le respect des gestes barrières connus de tous.
Ces rencontres ne sont pas concernées par la limite de 6 personnes.
Le couvre-feu nous oblige à terminer les réunions de façon à vous permettre d'être rentré chez vous à 21h.

La nuit :

Le couvre-feu nous oblige à organiser toute notre vie pastorale entre 6h et 21h.
En particulier, l’adoration est suspendue entre 20h45 et 6h15 durant la période du couvre-feu.