Mgr ValentinCommuniqué du diocèse suite aux annonces gouvernementales :

Télécharger au format pdf
(ordinateur)
Télécharger au format ePub
(smartphone) (1)
livret epub

(1) lire un fichier ePub sur smartphone

Suite à ce communiqué, Mgr Valentin explique dans cet interview pourquoi et comment vont reprendre les célébrations dominicales à partir du 28 novembre.

play rouge Reprise des messes publiques :
message du Père Amaury

Nous rendons grâce à Dieu de la reprise des messes publiques et nous sommes très heureux de pouvoir nous retrouver en communauté pour célébrer l'eucharistie à la chapelle de l’école Notre-Dame les Oiseaux (entrée et sortie rue du Chemin vert).

Voici les horaires des messes dominicales  pour les prochaines semaines, dès ce samedi 28 novembre :

Samedi 18h00
Dimanche 10h00
Dimanche 11h30
Dimanche 18h00

• Inscription obligatoire à partir de maintenant
  • Port du masque obligatoire à partir de 6 ans.
  • Le nombre de places étant limité, sans inscription vous risqueriez de ne pas pouvoir entrer.
    ATTENTION, la grille sera fermée ¼ d'heure après le début de la messe.
  • Prévoyez d’arriver à l’avance, pour l'accueil et la distribution du gel hydroalcoolique.
  • Dans la chapelle, merci de respecter la distanciation physique (un rang sur deux, une place entre chaque famille).
  • A la sortie de la messe, aucun rassemblement n’est autorisé dans l’établissement.
  • Dans le cadre du plan vigipirate renforcé, une personne vérifiera vos sacs à l'entrée.

Merci de proposer à ceux qui n’ont pas accès à Internet de les inscrire nominativement, et à ceux qui ne sont pas véhiculés de les emmener.

Inscription

Afin de pouvoir chanter avec toute l'assemblée, nous vous invitons à télécharger le carnet de chants paroissial sur votre smartphone; il n'y aura pas de carnets sur place. Comment faire ?

Les messes de semaine reprennent aux horaires et lieux habituels, sans inscription dès mardi 1er décembre.

Une adoration du Saint Sacrement (avec possibilité de se confesser) aura lieu :
  • mardi après la messe de 9h jusqu'à 12h à l'église de Vernouillet.
  • mercredi après la messe de 9h jusqu'à 12h à l'église de Verneuil.

L'adoration du mardi après-midi à Vernouillet ainsi que celles du dimanche après-midi sont supprimées, comme la possibilité de communier en-dehors de la messe.

Certains membres de notre communauté qui sortent peu de chez eux n'ont pas reçu la communion depuis longtemps. Les prêtres se tiennent volontiers à disposition pour la leur porter à domicile. N'hésitez pas à en faire la demande !