christian3 4x3

Je pars pour accomplir des devoirs de fils.

Je pars dans mon très cher pays le Bénin pour rendre mes derniers hommages à mon précieux papa qui a dit son fiat à Dieu pour son Eucharistie Eternelle.

Je pars avec chacun de vous dans mon cœur, vous qui du sanctuaire de vos cœurs, avez trouvé le moment propice avec des mots justes et doux, chaleureux et affables, apaisants et réconfortants pour me consoler et me sortir de ma dépression. Soyez-en bénis.

Je pars avec chacun de vous dans mon cœur, vous qui constituez ces luminions que j’allumerai autour de son cercueil et ces bouquets de fleurs d’agréables odeurs que je poserai sur sa tombe. Merci pour vos dons.

Près de sa tombe, le 28 mars 2020, mes lèvres chanteront : « Mon très cher papa, soyez sans crainte, dormez en paix. Car les chaleureux et généreux, les rayonnants et bienveillants, les lumineux et bienfaiteurs Paroissiens Vernoliens et Vernolitains, avec leur Curé, le Père Amaury et le Père Jean-Davy, Confrère étudiant collaborateur, veillent sur moi et m’aiment comme vous m’avez toujours aimé de votre vivant. En chacun d’eux je trouve votre cœur de papa, des cœurs pleins d’attention et d’affection. Je suis désormais leur fils adoptif ». Action de grâce !

Et du fond de sa tombe, de son silence angélique, mon cher adorable papa répondra : « cher fils-Père, aime-les comme je t'ai toujours aimé, dans la simplicité, l’humilité, la vérité et surtout dans le respect total. Car c’est seul l’Amour vrai, sincère et désintéressé qui fonde une authentique et remarquable famille. Une telle famille brise et démolit les murs de différences de races, de régions, de pays, de différences et pesanteurs culturelles au comble d'une Église-famille. »

Je pars et je reviens pour vous aimer à nouveau de cet Amour.
Père Amaury, je t’aimerai davantage.
Père Jean-Davy, je t’aimerai davantage.
Vernolitains, je vous aimerai davantage.
Vernoliens, je vous aimerai davantage.
Je pars pour accomplir une mission.
Je reviens pour vous aimer d’un autre amour en continuant ma mission.

Père Christian DEGBE, Vicaire