amaury edito3Chers frères et sœurs, pendant trois ans, nous avons vécu à titre expérimental beaucoup de nos messes dominicales dans la chapelle de l’école Notre-Dame Les Oiseaux.
C’était d’abord un secours à l’issue du confinement où nous avions besoin d’espace, puis une opportunité de se réunir nombreux, dans un lieu où beaucoup ont des souvenirs ou des repères pour la fréquenter quotidiennement.
Je suis très reconnaissant à l’établissement de l’avoir permis, car cette logistique était lourde à porter, et n’appartenait pas à la mission première de l’école. Des mesures de sécurité imposées aux écoles et des incidents, parfois, ont accentué le poids de cette mise à disposition régulière.

C’est pourquoi à la rentrée de septembre, nous prendrons un rythme de messes du dimanche dans nos églises de Verneuil, Vernouillet et Chapet uniquement.

Nous garderons nos horaires qui ont fait leurs preuves avec le temps.
La messe anticipée le samedi soir à Vernouillet, pour s’accorder aux fréquentes activités d’aumônerie à la Maison Saint-Jean-Paul II, la messe de 11h30 à Verneuil qui offre un témoignage de vitalité pour les usagers du marché du dimanche.
Je pense aussi aux vernolitains qui regrettaient de ne plus avoir de messe tous les dimanches matin dans leur église Saint-Étienne.
Ils se réjouiront de la retrouver, à 10h, dotée parfois de partage d’Évangile pour les enfants. Il y aura aussi une messe de 9h30 à Verneuil, tous les dimanches hors vacances, car nos assemblées dominicales sont de plus en plus nombreuses.
Les chapetois auront la messe un dimanche par mois, et pourquoi pas davantage si la demande allait grandissante. Nous nous sommes attachés à la belle chapelle de l’école Notre-Dame, nous aurons la joie d’y être accueillis pour les grandes fêtes.
Le lien fort qui unit la paroisse et l’école continuera aussi de s’exprimer par les messes de rentrée et de fin d’année dans le parc, rendez-vous pour la prochaine le 16 juin !

Père Amaury, curé