main tendue logoDepuis plusieurs années, LA MAIN TENDUE propose différentes formes d’aide…

LA MAIN TENDUE est une association paroissiale qui a été créée en 2016 dans le but de soulager la solitude et de faciliter l’entraide.

Elle rassemble à ce jour des bénévoles d’horizons différents qui proposent leur soutien dans des domaines variés, mais en priorité l’accompagnement régulier de personnes souffrant de solitude, malades ou handicapées. Les visites ont ainsi lieu, soit à domicile, soit en maison de retraite. Par ailleurs certains choisissent de s’investir dans différents services occasionnels comme du petit bricolage ou de l’aide aux déplacements (courses, visites d’ordre médical, …).

Toutes ces actions se font dans le respect d’une charte éthique : absence de prosélytisme, bienveillance, confidentialité et respect des familles.
LA MAIN TENDUE ne demande aucun financement privé ou public et ne dispose d’aucun budget : l’aide est proposée à titre gratuit de manière à bénéficier essentiellement à des personnes démunies n’ayant pas d’autres ressources ou recours possibles.

Les circonstances exceptionnelles que nous venons de traverser n’ont pas empêché LA MAIN TENDUE de continuer à agir en restant attentifs aux plus fragiles d’entre nous tout en préservant leur santé. L’entraide concrète a fonctionné, à la mesure de nos moyens :

• faute de pouvoir rendre visite aux personnes souffrant de solitude, un soutien moral a pu leur être assuré au moyen de contacts téléphoniques réguliers
  • les besoins en matière de courses ont pu être assurés
  • quelques volontaires de notre paroisse et d’autres issus de la « Réserve Civique » nationale sont venus renforcer ce dispositif.
Aujourd’hui, avec un retour progressif à une situation quasi normale et des besoins croissants, LA MAIN TENDUE vous propose d’appeler directement le 07 82 78 57 05, soit pour exprimer un besoin de soutien particulier, soit pour nous rejoindre en donnant un peu de votre temps.

Qui que nous soyons, jeune ou moins jeune, nous pouvons nous engager pour une bonne cause !