« Ma demeure sera chez eux » promet le Seigneur par la voix du prophète Ézéchiel (Ez 37, 27).

Cette parole ancienne de plus de deux mille ans s'accomplit en quelque sorte pour nous aujourd'hui. Désormais notre liturgie prend place dans chacun de nos foyers.

On peut en être dépité, à moins d'y voir une occasion unique de redécouvrir ce que les premiers chrétiens vivaient dans leur propre maison. Notre évêque le rappelle, et ajoute: «Chacun de nous est capable de parler, d’écouter et de partager à partir de la méditation de l’Évangile ; chacun est capable de faire et de retrouver les gestes élémentaires de la prière, d’apprendre ou de réapprendre un chant. Chacun peut faire le signe de croix avec de l’eau, etc… »

Chaque jour, une courte vidéo est publiée sur le site de la paroisse et la page Facebook. Elle ne remplace pas les riches propositions de nourritures spirituelles qui abondent sur internet, mais permet une continuité entre vos prêtres et vos foyers.
Je suis persuadé que cette période nous marquera pour toujours.

Je suis de tout cœur uni en particulier aux familles en deuil, à ceux qui sont seuls à leur domicile, et à nos maisons de retraite où il est si difficile de traverser ce temps d'épreuves

Le Seigneur vient et va bénir chacun de vos foyers pour y faire sa demeure..

Père Amaury, curé