christian3 4x3

Nous vivons à une époque de fièvre en tous domaines, entraînant vers l'action pour l'action, l'activité pour le rendement.

C’est le cas même dans l'Eglise, dans l’apostolat. Nous devrions revenir à l’essentiel, à la parole du Seigneur : « les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père » (Jn 4, 23).

C’est sans doute pour cela que, touchés par les poignants et prenants enseignements d’un missionnaire il y a quelques jours, beaucoup de nos paroissiens ont commencé cette nouvelle expérience avec Dieu. Ils quittent leurs maisons, laissant leurs préoccupations et occupations pour passer du temps avec le Seigneur. Ils abandonnent leur sommeil pour venir veiller avec le Seigneur. Ils trouvent du repos à l’ombre de son Sanctuaire.

Jésus au Très Saint Sacrement de l’autel les inonde de ses rayons de lumière durant 44 heures continues du mardi 9h30 au jeudi 8h, suivant une organisation rigoureuse. Et nos villes en recueillent les grâces.

L’adoration, c’est vivre durant un temps avec soi-même sous le regard de Dieu dans son Sanctuaire ; c'est-à-dire orienter librement ses facultés vers Dieu en refusant de devenir l'esclave de sa sensibilité, de son imagination et du monde extérieur.

Ce que l’âme est au corps, l’adoration l’est à la vitalité de notre vie chrétienne.

 Père Christian DEGBE, Vicaire