Suivons leur pèlerinage jour après jour

Pèlerinage des collégiens

Jeudi : cinquème journée.

20180426 084220Matin encore plus brumeux et humide que la veille.

La perspective de monter à Bartrès sous la pluie n’enchante personne.
De bonne heure, nos vaillants pèlerins partent après la prière à ND du Rosaire pour rejoindre la bergerie de Bernadette.

Prière du chapelet avec la méditation des Mystères Lumineux, temps de silence à la Bergerie, Messe en l’Église Saint Jean Baptiste de Bartrès, suivie du pique-nique et d’un mini tournoi de foot voici une matinée bien remplie.

20180426 102703

L’après-midi repend avec l’enseignement sur le Saint Esprit, le chemin de Croix de la Montagne suivi d’un temps libre pour les achats de souvenirs.
Avant notre départ, tous les jeunes ont présenté leurs engagements lors de la dernière veillée.
Magnifique moment de louanges pour notre Seigneur.

Ce matin tous étaient heureux de retrouver leurs familles pour partager de leurs pèlerinages.

Mercredi: quatrième journée.

Aujourd’hui la météo a décidé de changer d’humeur. Nous passons d’un ciel d’azur au crachin matinal qui reste accroché toute la journée.
Journée humide sous le signe de l’eau avec le passage aux piscines vécu dans l’après-midi.

20180425 135713

Nous commençons la journée par le brancardage des malades jusqu’à l’immense basilique souterraine saint Pie X pour la messe internationale présidée par notre évêque Mgr Aumonier.

20180425 091537

Ce brancardage fut l’occasion de belles rencontres.

Après le déjeuner, l’après midi reste bien chargée entre le sacrement de réconciliation et les piscines, où beaucoup d’émotions se libèrent.

La journée s’achève par le témoignage des « Frères » du Cenacolo.
Les chants plein d’allégresse on fait trembler l’église Sainte-Bernadette.

Avant d’aller se coucher, nous allons remercier la Vierge à la grotte pour cette riche journée.

Mardi: troisième journée.

Quelle belle journée !

Sous des cieux bleus comme nos écharpes et notre bannière, nos jeunes ont cheminé dans Lourdes sur les pas de la jeune Bernadette et de sa famille.

Les enseignements de la journée leurs ont permis également de cheminer à la suite de notre Seigneur.
Nous les voyons s’investir de plus en plus à travers les chants.
Trois guitaristes et trois chanteuses de nos groupes de Verneuil Vernouillet et de Notre Dame les Oiseaux ont participé aux chants de notre messe diocésaine.

Quelle joie de les voir progresser petit à petit dans leur foi en si peu de temps.
C’est surement le plus beau car le plus humble des miracles.

Pour finir en prière cette belle journée ,nous avons accompagné la vierge Marie en procession avant de rejoindre la grotte pour une dernière prière.

Lundi: deuxième journée.

Aujourd’hui commence vraiment notre pèlerinage.

Ceints de leurs écharpes de la couleur des cieux et à la suite notre belle bannière, nos jeunes ont commencé la journée par le brancardage.
Nous étions tous fiers et joyeux de pouvoir accompagner les malades à la messe de la grotte suivi de la photo sur le parvis de Notre Dame du Rosaire.

La rencontre avec Guillaume jeune homme atteint d’une maladie rare fut un autre temps fort.
Sa foi, son courage et l’amour immense de sa maman furent un témoignage fort de la grâce que le Seigneur peut offrir à chacun de nous.

La météo agréable en fin d’après midi leur a permis de profiter d’un bel instant de détente et également d’échanges.

Cette belle et longue journée s’est achevée avec une magnifique soirée de louanges, témoignages et d’adoration.

Les chants résonnaient encore dans les têtes et les coeurs quand nous sommes passés à la grotte pour une dernière prière avant de rentrer à l’hotel.

Dimanche : première journée.

20180422 121303Après une bonne journée de voyage les jeunes ont participé dans la joie et l’allégresse à la messe d’entrée en pèlerinage à l’issue de laquelle ils ont reçus la bannière de leur groupe et l’écharpe du pèlerin.

20180422 121419

Cette longue journée se clôture par un temps de prière à la grotte avant de rejoindre l’hotel pour un repos bien mérité.

20180422 203717

FRAT

Mercredi 18

01 721778Après un long voyage en car, la vue sur les Pyrénées au petit matin était spectaculaire.
Nos jeunes accompagnés de Christian et du père Jean Davy se sont installés à l'hôtel et ont enchaîné avec une journée bien chargée !!
Ce fut une journée d'échange et de lancement avec les 10 000 jeunes, l'ambiance était festive et pleine de joie.
Les jeunes sont rentrés à l'hôtel avec des images plein la tête après la procession mariale aux flambeaux.

Jeudi le soleil sera encore au rendez-vous, dans le ciel et dans les coeurs !

Jeudi 18

02 2La journée de jeudi a commencé par une célébration dans la basilique saint Pie X.
Ensuite un temps de partage en carrefour avec des jeunes de St Germain.
L'après midi s'est déroulé d'abord avec un témoignage sur l'appel de Dieu, le thème du Frat 2018 est "ne crains rien Il t'appelle".
Puis le chemin de croix, ou Mathieu a pris une très belle photo, avec une extraoridnaire lumière venant d'en haut ....
Fin de la journée avec la veillée mariale, et puis une nuit de repos bien méritée.

1 clic sur le diaporama pour l'agrandir ▼