quete monetiqueLa paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale. Merci à tous pour ce geste habituel qui marque votre soutien à la paroisse !

Aujourd’hui, les supports monétaires évoluent : au porte-monnaie traditionnel (pièces et billets) s'est adjoint un porte-monnaie électronique (cartes, internet) qui, pour certains d’entre nous, a déjà remplacé les espèces.

Si nous comptons plus que jamais sur les dons "sonnants et trébuchants", il serait dommage de ne pas s'ouvrir également à de nouveaux modes de paiement, pour permettre à tous de continuer à participer. Il est possible dans notre paroisse, pour ceux qui le souhaitent, de donner à la quête grâce à son Smartphone. Pour cela, c’est simple :

1. Vous téléchargez gratuitement l’application « La quête » sur le Google Play Store ou sur l’App Store.
  2. Vous renseignez ensuite vos coordonnées (Mail et carte bancaire)
  3. Puis, en allant dans l’onglet « Mes églises », vous trouvez votre paroisse.
  4. Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton je donne.

C’est terminé ! Cette application vous permet de donner à la quête en toute simplicité, en toute sécurité et quand vous voulez, sans argent liquide.

Bien sûr, les paniers de quête ne disparaissent pas, chacun peut continuer à donner à la quête comme il l’entend.