Suivons leur pèlerinage jour après jour

Pèlerinage des collégiens

23 collégiens de l'aumônerie de Verneuil Vernouillet accompagnés de leurs animateurs et du Père Pierre-Marie ont rejoint la cité mariale pour partager avec 12 collégiens de Notre Dame les Oiseaux et 400 autres collégiens de 19 paroisses de notre Diocèse la magnifique expérience du Pèlerinage dans les pas de Sainte Bernadette.

Jeudi: quatrième journée.

Le déluge de la nuit qui nous accompagne jusqu’au temps de prière présidé par notre Père Pierre-Marie.

20190425 210344Miracle !!! Juste avant le départ, nos prières sont exaucées car le soleil déchire les nuées pour nous accompagner pendant toute la montée à Bartrès. Le Seigneur nous fait la grâce de ce cadeau du ciel pour toute la journée (ou presque).
Les jeunes sont en état de grâce avec tout ce qu’ils peuvent en groupe, messe, déjeuner, temps de louange, détente et jeux , piscines…
Malgré quelques bobos ils avancent à la suite de Sainte Bernadette sous le regard bienveillant de Notre Dame de Lourdes sur le chemin de Vie de notre Seigneur Jésus.

Mercredi: troisième journée.

Une nouvelle journée qui commence avant que ne sonne l’Angélus. Nos jeunes ont accompagnés dans la joie les malades à la messe Internationale célébrée dans la Basilique Saint-Pie X. Cette rencontre fut pour beaucoup l’occasion d’échanges riches en émotion.

L’après-midi consacrée à la découverte de la Basilique du Rosaire et de son magnifique parvis avant le sacrement de réconciliation.

Cette belle journée en grande partie ensoleillée s’est achevée en communion avec La Vierge Marie lors de la procession pendant laquelle ils purent accompagner les malades une seconde fois.

20190424 081848

20190424 195616

Mardi: deuxième journée.

Lever de bonne heure pour un journée également bien remplie : messe diocésaine, visite des lieux de vie de Sainte Bernadette, enseignement et pour finir par une veillée de louange et d’adoration qui les a transportés d’allégresse et de ferveur.

20190423 120028

20190423 120029

Lundi: premième journée.

Partis aux aurores, ils ont reçus leurs écharpes de pèlerins, le soir même, pour leur première messe en la basilique Saint-Pie X avant d’aller prier la Vierge à la Grotte et rejoindre leur hôtel pour un repos bien mérité.

1 clic sur le diaporama pour l'agrandir ▼