confirmes 2019Deux célébrations pour nos confirmands adultes du diocèse, dimanche 9 juin et samedi 15 juin 2019. Parmi eux, quatre paroissiens de Verneuil-Vernouillet !

De belles fêtes, Pentecôte et Trinité pour donner le sceau de l’Esprit Saint à nos baptisés !

C’est possible à tout âge et profiter de cet envoi dans l’Eglise est une grâce dont il ne faut pas se priver.

Alors nos confirmands, après un cheminement de foi ayant inclus pour certains la première communion, se sont retrouvés le samedi 15 Juin à la cathédrale de Versailles pour cette célébration autour de notre évêque auxiliaire. Ils étaient 160, peuple envoyé par le souffle de l’Esprit. Quelle joie de voir ce peuple en marche et venu de tout le diocèse ! Cécilia, Daniel et Eric ont été confirmés ce jour-là.

Patricia, dont la fille faisait sa profession de foi le même jour, a profité de la célébration de confirmation de la vigile de Pentecôte proposé aux jeunes adultes pour recevoir ce sacrement.

Nous nous en réjouissons avec eux quatre.

La confirmation est vraiment un envoi en mission et nous pouvons pour cela les confier au Seigneur dans la prière.
Que de plus en plus de disciples-missionnaires se lèvent et se mettent au service de notre Dieu !